top of page
  • Jen Art

Séance boudoir et interview avec Mélody M. Modèle Photo

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020


Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? Bonjour je m’appelle Mélody, j’ai 20ans et je suis de Pont Ste Maxence. J’exerce en tant qu'auxiliaire de vie, et je compte bien reprendre mes études pour être infirmière psy. Je suis quelqu’un d’un petit peu timide quand je connais pas , alors que en réalité je suis une vrai folle. C’est sûrement une belle petite carapace que je me suis forgée face aux «Inconnus». Dans la vie je suis plutôt quelqu’un de motivée et ambitieuse. A vrai dire quand je veux quelque choses je l’obtiens et par tout les moyens !

Tu es modèle depuis longtemps ? Raconte-nous ton histoire par rapport au modelling, comment cela a-t-il commencé ? Je suis modèles depuis plusieurs années maintenant, j’ai commencer adolescente mais j’ai vite arrêté... J’ai toujours eu cette envie, mais la vie et la maladie font que je n’est pas persévéré plus que sa malgré le gêne de la photo qui est ancré en moi. Depuis maintenant plus de 2 ans, j’ai repris le modelling grâce à une photographe qui est maintenant une amie . J’ai évolué et enchaîné les collaborations d’un coup de pouce. J’aime surpasser mes peurs, partager, vivre de nouvelles expériences et surtout donner un challenge à ma propre conscience.

Pourquoi cet passion principalement et pas une autres ? C’est aussi simples que ça, apprendre à s’aimer, à s’accepter et à partager une émotions à travers une photos. En effet, à cause de ma couleur de cheveux j’ai était victime d’harcèlement , puis diagnostiquée anorexique boulimique involontaire suite à une grosse dépression d’une enfance assez difficile j’ai décidé de me battre, et de dire que tout le monde peut réaliser ses rêves à condition d’avoir cette volonté et que ce soit vraiment encré en notre propre personnalité. La photo est maintenant plus qu’une passion, c’est quelques choses qui me définit.

Tu réalises également des prestations rémunérées ? Non je n’en vis pas malheureusement j’aimerais, mais il m’arrive parfois d’être rémunérée ou de trouver un bon compromis. Par exemple : je pose pour une collection et en échange les fringues avec lesquels j'ai posé me sont offertes. Ce genre de concept aussi est intéressant et tout le monde trouve son intérêt.

Selon toi, en quoi te distingue tu des autres modèles ? Je ne me distingue pas différente des autres modèles, mise à part que je suis rousse au yeux bleu et que je n’aime pas être «comme tous le monde ». Toutes les femmes sont jolies. Le physique ne fait pas tout, l’histoire et ce qu’il y’a dans la tête est plus important. C’est vrai ont peut être jolie et être de nature méchante. Voilà je pense que ce qui me distingue c’est surtout l’amour que j’ai pour ce que je faie, et bien évidemment l’envie de vivre , de me battre et de profiter.

Qu'attendez-vous du photographe ? J’attends tout d’abord d’un photographe un réel échange, quelqu’un de passionné tout comme moi. Une personne qui est à l’écoute, qui sais donner des avis positifs et des critiques constructives. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des êtres humains et que nous cherchons tous à évoluer. Tous simplement quelqu’un qui sait mettre à l’aise et de bonne humeur. Et normalement l’alchimie se fait tout seule ... J'ai d'ailleurs rencontré des photographes qui sont maintenant de réel(les) ami(es).

Est-ce que cette activité dans votre vie a changé quelque chose ? le comportement dans votre entourage ? Votre comportement ? Cette activité a changé quelques choses à ma vie bien évidemment que ce soit positif ou négatif. J’ai appris à me connaître et à savoir ce que je vaux même si aujourd’hui c’est encore compliqué. J’ai fait la rencontre de personnes extraordinaires et j’ai vécu des expériences énormes ! Dans mon entourage, c’est plus compliqué les gens te cataloguent quand tu fais de la lingerie. Quand on est modèle photos ou miss, les gens te jugent superficielle, narcissique, fille facile, alors que pas du tout ! 😂 D'autres ont tendance à user de ta gentillesse et de ton amitié ou se servir de toi, de tes compétences pour pouvoir faire de même par pure et simple jalousie. Heureusement que j’ai beaucoup de personnes qui me soutiennent pour ce que je vaux et n’hésitent pas à me relever au moindre coup de blues, je les remercierais jamais assez. Mais je pars du principe que chaque point négatif et une leçon de vie à part entière alors on prend en compte et on avise.

Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ? Pour le moment j’ai eu comme projet de passer plusieurs castings pour intégrer une agence de mannequinat, et plusieurs défilés et voyages qui peuvent vraiment me pousser vers le haut. J’ai réussis à intégré l’agence mais je continuerai à me surpasser pour le reste. Bien évidement je continue les collaborations quand certains projets me plaisent, car je pense que c’est comme ça qu’on progresse. Je compte bien faire carrière en tant que modèle - mannequin, c’est pourquoi je continue ma lancée dans cette agence et je vais m’inscrire à des cours qui seront que des atouts. Mais étant donné que tout ça ne dure qu’un temps je ne mets pas de coté mon projet professionnel qui est aussi une vrai passion


Suivez Mélody sur sur :

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Karine

bottom of page